lundi 31 mai 2010

Genèse

"De toutes les façons, moi, j'ai toujours rêvé d'être fleuriste!"

C'est ça la phrase, la phrase du début donc. Là que tout commence. Lancée dans un instant de démotivation professionelle, je ne saurai trop lui attribuer une origine... Petit cri de mon enfant intérieure? Réminiscence de mon inconscient? Coup de bluff pour faire impression sur mon auditoire?

Et l'auditoire de rétorquer: "Pourquoi?"

"Euh... et bien parce que ..." et voilà que je me surprends à improviser un argumentaire aussi cohérent que spontané. Le genre qui coule de source, quoi.

C'était il y a un peu plus d'une semaine. Et là, dans 4 semaines je serai à l'école des fleuristes de Paris pour un mois de formation. Oui Madame, oui Monsieur!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je cherche en vain un truc intelligent à écrire, alors zut va pour les banalités: excellent !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'voulais être rentier... Il y a une école pour ça ?

    RépondreSupprimer
  3. oooooh, je découvre ton blog, et je découvre la genèse! beau début! comme tu as bien fait de laisser parler la petite voix, elle en avait, des choses à dire! ; )

    RépondreSupprimer