mercredi 2 juin 2010

Aussie aussi

La végétation est une des choses qui m'a le plus marqué lors de mes quelques séjours sur la côte ouest australienne.... tout comme les plages sauvages à perte de vue, l'easygoing des autochtones, les barbecues bien arrosés et les petites fesses des surfeurs moulées dans leur boardshorts... ahhh les petites fesses.... et les torses bronzés où perlent des goutelettes d'eau salée qui scintillent...

Je m'égard. (Bernadette calme toi!)

Donc... oui: tout pousse là-bas! C'en est presque dangereux: laisser tomber une graine de baobab par inadvertence dans son jardin, et le résultat peut-être cataclysmique. Z'avez déjà vu un baobab jaillir de terre au milieu d'un jardin? Genre en emportant avec lui la piscine, le trampoline,  les boardshorts et même le barbecue taille XXL?!

(D'ailleurs, ce pourrait être sympa de manger un barbecue perché dans un baobab. On y pense trop peu souvent, tiens!)

Enfin bref, si j'ai eu la chance de voir tout ça, c'est grâce à ma côpine, la côpine la plus folle que Sydney ait connu (d'ailleurs après avoir baissé son pantalon de pyjama au beau milieu de la nuit en déhambulant dans tous les campings du New South Wales, elle s'est fait expulser au nord où elle essaie de passer incognito...)

Alors voilà, une petite photo pour elle, prise en cachette dans son jardin entre deux séances de trampoline ... et top là miss!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. les surfeurs, les aventures de baobab, le trampoline... je commence vraiment à croire que c'est le pays idéal, dis! ; ) merci Bernadette!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for adding me to your blogroll!
    Wish you a lovely day!
    Emelie

    RépondreSupprimer