lundi 27 juin 2011

L'Irlande en vert

Me voici donc de retour de vacances. Les vacances c'est bien, mais c'est jamais assez long. Alors pour rallonger le temps, cette été on a décidé de voyager lentement. Lentement, ça veut dire au rythme du pas d'un cheval qui a tiré notre roulotte à travers le Wicklow, région située au sud de Dublin, entre mer et montagnes (oui enfin, disons plutôt "collines") pendant 10 jours.


L'Irlande, et bien c'est vert. Ca ne fait aucun doute. Il faut dire que vu le niveau d'arrosage (comprendre la quantité de pluie), ce n'est pas difficile.

Verts donc les pâturages des moutons, vaches et chevaux. Les animaux sont d'ailleurs souvent aussi gras que l'herbe... comme Larry et Roméo, nos compagnons de voyage qui n'avaient pas encore perdu leur couette-graisseuse-de-protection-hivernale. Il faut dire que les Irish Cob sont très résistants, élevés en plein air toute l'année, ils sont aussi puissants musculairement que doux de caractère.


Vertes les montagnes du Wicklow, couvertes de pins en rang d'oignons, dédiés à l'exploitation forestière massive qui malheureusement dénature un peu le paysage... mais aux détours desquels, nous avons surpris d'adorables faons et petits lièvres en train de profiter du soleil entre deux averses.


Vertes enfin, les forêts naturelles de feuillus avec leurs bouleaux tordus, houx géants, chênes légendaires, rhodendrons envahissants et fougères généreuses. Ici, toutes les espèces végétales paraissent plus grandes, plus touffues, plus vertes. Le paradis pour les accros de chlorophylles, ça doit ressembler à ça...

Mais assez parlé de vert. Demain, je vous raconterai les autres couleurs de l'Irlande.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'adorerais tester ce genre de voyage/vacances! :)

    RépondreSupprimer
  2. une partance, émergence de sérénité et de beauté naturelle.
    J'aime ton voyage

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool cette idée voyage! moi qui aime l'irlande et les chevaux! vraiment chouette, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ha l'Irlande...l'Irlande... j'en rêve ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires les filles... l'Irlande est un peu une forêt enchantée qui se prête admirablement à un voyage au rythme des sabots. Je recommande cette aventure à tous les spartiates des temps modernes, pionniers avides de verdure et autres amoureux des chevaux!

    RépondreSupprimer