mercredi 6 juillet 2011

Dites-le LUI avec des fleurs!

Mon retour de vacances s'est avéré plutôt prolifique... En quelques jours j'ai eu l'impression que l'univers tout entier avait décidé de concentrer sur mon petit esprit ribambelle de projets et idées plus ou moins excitants et reliés entre eux.
Ou alors, c'est simplement que mon cerveau reposé c'est remis à fonctionner à plein.
Ou un peu des deux, peut-être.


Quoi qu'il en soit, une de mes tâches en ce début d'été était de proposer un workshop sur le thème de la "communication" à mes collègues. Pour info, je travaille dans une entreprise high-tech comptant 9 collaborateurs, soit 8 ingénieurs (dont je fais partie) et une assistante-graphiste.

Le but du jeu était donc de lancer la discussion et de donner quelques outils de base de communication à tout ce petit monde à large majorité masculine et cartésienne. Chouette.

Euh. Oui, en fait, par où vais-je commencer?

Au début, aucune idée, mais une seule certitude: pas avec la définition de communication selon Wikipedia. (J'en peux plus des j'ai-pas-besoin-de-réfléchir-yaka-regarder-sur-Wikipedia-parce-que-Wikipedia-c'est-LA-vérité! C'est cutané, j'y suis allergique, je vomis Wikipedia même!) 

Et puis l'univers a fait son boulot et je suis tombée sur cet article disant qu' "Une étude conduite à l'université de Rutgers aux USA, montre que les hommes qui reçoivent des fleurs démontrent de la joie et augmentent leur interaction sociale." Merci, l'univers! Si c'est pas un bon début pour parler de communication tout ça!

Voici donc le petit projet de réalisation florale que j'ai proposé à mes collègues en introduction de ce workshop. Rien de bien compliqué, un peu de carton de récup, quelques petits tubes à essai, de la colle chaude et quelques jolies fleurs estivales: alchemille, véronique, statice, camomille, rose et fleurons d'agapanthe...

Et vous savez quoi? Ils ont aimé :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. One-up pour wikipedia!! C'est un repaire de néo-impérialistes frustrés qui pensent avoir trouvé un nouveau moyen de répandre la pensée unique! Merci pour tes mots, ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens qui ne sont pas tombés dans le panneau!

    RépondreSupprimer