N'ayez crainte, "florésie" n'est pas et ne sera jamais un blog de cuisine.
Cependant, quand il s'agit de se mobiliser pour redorer le blason des pâtes au thon, suite à l'appel de Cuisine du Jardin, et bien "florésie" se met aux fourneaux! :o)
Si vous aussi, vous souhaitez participer et redonner ses lettres de noblesse à ce mets si décrié, ou simplement cherchez des recettes de pâtes au thon originales, allez voir "Le Club des Mangeuses de Pâtes au Thon".
Voici donc la recette de mes pâtes au thon fleuries...
Pour 4 (petits) mangeurs:
- 500g de fusilli
- une belle courgette
- un grande boîte de thon à l'huile d'olive
- un petit oignon
- des fleurs alimentaires sèches
- du poivre au fleurs
- du gros sel
Râpez la courgette avec la râpe à rösti, surtout sans l'éplucher auparavant pour garder un peu de vert... Egouttez grossièrement le thon, émiéttez-le et mélangez le à la courgette. Emincez le petit oignon et ajoutez le aussi à la courgette.
Saisir doucement la préparation courgette / thon / oignon dans une poêle...
Mélangez les pâtes cuites al dente et la préparation au thon. Saupoudrez le tout de fleurs séchées et poivre au fleurs. Terminez avec une pointe de gros sel.
Bon apétit! :o)
Ma-gni-fique !
RépondreSupprimerSois la bienvenue au Club !!
Où trouves-tu les fleurs séchées comestibles ?
Pour ce qui est du poivre au fleurs, je vois que nous avons le même fournisseur :)
Merci! :o)
SupprimerLes fleurs séchées comestibles de cette recette viennent de Oz'épices à La Sarraz. C'est une petite boutique à découvrir absolument... (www.ozepices.ch)
bienvenue au club ^^
RépondreSupprimerton plat est superbe!
Merci :o) Me suis bien amusée à le composer! Les tiennes me font bien envie aussi... mmhhh avec des tomates séchées, c'est une super idée!
Supprimer