dimanche 27 juin 2010

7. Chez la fleuriste

Voilà, j'y suis. A Paris. Enfin pas loin quoi.

Samedi matin, j'ai pris la route après avoir chargé la Mini de mon sac de hockey plein de fringues et des quelques trucs qui trainaient encore dans mon frigo. Six heures de route plus tard (et des cacahuètes de tournage en rond parce que mon GPS a décidé de cesser de fonctionner 20km avant la sortie d'autoroute), me voilà à la gare de Yerres pour me procurer une carte Navigo; sésame des transports parisiens.

(Petite parenthèse pour signifier ma frustration d'avoir à utiliser un clavier AZERTY français pour rédiger ces quelques lignes: AARGH!)

Donc, une fois la précieuse carte in the pocket, je reprends mon fidèle Mini-destrier, direction le quartier du Bout du Monde. Et je m'installe dans la chambre rose. Et je vide ma valise. Et je repars. Et je reviens. Bref, plus tard, après moultes allées Et venues, je me couche enfin. Et je le vois. Le tableau. Il est juste au dessus de mon lit.

Et il s'intitule: 7. Chez la fleuriste.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire