Un des grand sujet de la dernière semaine fût la décoration de buffet. Ce qui nous a donc donné l'occasion de manger (et boire) dans des décors assez festifs. Alors on commence avec le buffet de mariage estival d'Isabelle, Corine, Emilie et Valérie:
Les deux compos en bout de table étaient juste sublimes, sans parler du travail sur les areumes disposés dans le cylindre de base (et qui a malheureusement valu une allergie cutanée à la moitié de l'équipe!)
Ensuite la cabane de plage Guadeloupéenne montée par Christine, Zéna, Doris, Gael et Olivier:
Il faut noter que:
- Zéna qui avait le mal du pays a tout de suite trouvé ses marques derrière le bar,
- Gael et Olivier se sont amusés comme des petits fous à monter la cabane de leurs rêves de petits garçons,
- Doris a réalisé le pliage de serviettes en cône avec beaucoup de maestria,
- Christine distribuait en douce des verres de punch à qui passait par là,
- et que la fameuse bouteille de punch (taille familliale de 2 litres) était vide avant même de commencer le repas...
Enfin une déco un peu plus bling-bling rococo (sensée être baroque au début mais on s'est mis d'accord sur le fait qu'il n'y avait rien de suffisement ostentatoire pour justifier cette appelation...) réalisée par Estelle, Claire, Laurent et votre humble serviteuse (euh... servitrice... serveuse... serviceuse... ?):
Ca c'est fait.
Maintenant, comme on avait invité la classe parallèle à manger dans nos décors de buffet, ils nous ont rendu la pareille... et ont réalisé un seul décor dans toute leur classe. Le tout était absolument magnifique. Les photos que j'ai rende absolument pas l'ambiance et toutes les idées ultra cool qui ont été mises en place ce jour là... je vous mets quand-même un petit échantillonage:
Voili voilou... ceci clôs ces 4 semaines passées à l'école des fleuristes de Paris. Snif. Vous me manquez tous bande de fleuristes en herbe! Je vous souhaite plein succès dans la réalisation de vos projets... me réjouis de visiter vos boutiques aux quatres coins du grand royaume de France!
Quant à moi... je crois que je vais me mettre à l'Ikebana après cette profusion de fleurs à la française! Et bien évidemment, comme les mains me démangent, vais continuer à faire quelques petits projets floraux ici et là pour le PLAISIR! Affaire à suivre...
il y a vraiment de très très jolies choses bravo ! j'adore l'idée des bougeoirs en support floral pour le "toit" du buffet
RépondreSupprimerMerci pour ton message... ça me rend un peu nostalgique de trouver des nouveaux commentaires sur ce post. Oui, l'école des fleuristes de Paris, c'était plein de belles idées!
Supprimer