vendredi 30 juillet 2010

Révisions

Je suis rentrée... et bien que l'école soit terminée depuis une semaine, il reste quelques photos et sujets à traîter, alors c'est parti!


On commence avec un bouquet avec structure "puit"... l'idée consiste à créer une structure permettant de monter les fleurs en couronne, laissant le centre du bouquet vide. (Au fait, les photos de cette série reflètent parfaitement mon humeur du jour, dûe aux multiples piques et remarques peu pédagogique de notre formatrice. Oui je sais c'est une mauvaise excuse, mais j'en ai pas d'autre sous le coude, et en plus c'est la vérité.)

Bon et puisque ce jour-là, "Laetitia, elle fait que ce qu'elle sait faire!"... ("Non, Pascale, je fais que ce que j'aime"), voici un petit centre de table style linéaire sans autre prétention que d'explorer les jeux de contrastes... car, perso, la règle du: "Les fleurs blanches ça se met seulement avec du vert clair ou du blanc" et ben je lui fais la nique au nom du grand principe des paradoxes et des contrastes qui nous habitent (et sur lequel je compte bien vous entretenir, voire écrire un livre, mais ce sera pour une autre fois parce que à 22h30 il faut que j'aille me coucher). Donc voici le résultat:


Et on continue dans le quasi abstrait avec une couronne reconstituée qui m'a valu un "Mais Laetitia elle veut que faire de l'art!" ("Oui Pascale, en effet, dommage que vous compreniez cela seulement aujourd'hui, dernier jour de cette formation...") C'est parti pour les oeillets verts, nygelles de damas et amarantes vert acide montés dans des tubes sur de l'osier rouge:


Et on termine par la pièce maîtresse, l'ultime chef-d'oeuvre, ma toute dernière compo à l'école, réalisée avec 0.05 % d'alcool par doigt de pied, avec le challenge d'intégrer les bonbons oeufs dans la compo. Et puis, je sais pas si j'ose vous l'avouer... bon aller: au départ c'était sensé être un coussin de deuil, mais comme je trouvais le thème tristoune pour LA dernière compo, je l'ai fait à ma sauce:


Et Pascale a finalement trouvé la chose "pas mal". Il paraît que c'est ce qui se passe quand "je m'exprime" (dixit Corinne).  Perso j'ai une autre hypothèse: Pour faire un truc qui plaise à Pascale, il faut être un peu saoule et surtout... qu'elle le soit aussi!

Bon, promis, dans ma prochaine rubrique je vous expliquerai pourquoi et surtout dans quels décors ont a un tellement picolé!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Laetitia,

    J'ai découvert ton blog par hasard. Moi aussi je suis devenue fleuriste sur le tard, une révélation du cerveau droit comme tu dis dis bien ! Mes mains me démangeaient trop et ça s'est imposé comme une évidence. Je t'écris pour te dire que je partage entièrement ton avis sur un tas de choses, notamment que l'art floral est un art justement et que malgré les codes qu'on nous impose, il sert également à s'exprimer et à interpréter les choses à notre façon. Chose que certains formateurs (trices) ont du oublier dans un coin de leur tête...
    Continue librement d'exprimer ta créativité et ton talent, c'est qui rend ton travail unique.
    Merci de nous faire partager ton expérience
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clarisse,

      Merci infiniment pour ton message! Je suis bien heureuse de lire que je ne suis pas la seule :)

      Si tu repasses par là, dis moi où tu te situes... je voyage beaucoup et j'aime rencontrer des fleuristes quand je suis en vadrouille!

      A tout bientôt...

      Supprimer