samedi 3 juillet 2010

Le deuil

Saviez vous que le fond de commerce des fleuristes, c'est le deuil? Et moi qui pensais que c'était la fête des mères, la saint Valentin et les mariages! Semblerait que les proches investissent plus dans un enterrement que dans les mariages, ABE! Ceci expliquant cela, voilà pourquoi sur 4 semaines de cours nous avons quasiment 4 jours entiers dédiés au deuil. Et nous avons commencé vendredi.


Nous avons débuté par une gerbe piquée en fleurs exotiques (bouh) avec une super prof de remplacement (yeah) parce que la prof régulière était justement... à un enterrement! (re-bouh).

La prof remplaceante fût assez fun. La dame est en effet en lice pour les finales du meilleur ouvrier de France 2010, récompense ultime de la profession dans le grand royaume de Sarko... ce qui fait que j'ai quand même presque eu du plaisir à faire cette gerbe piquée exotique, qui à mon goût n'a finalement rien d'un motif funéraire.

En deuxième partie de journée nous avons travaillé la couronne traditionnelle et moderne. J'ai piqué les deux styles sur la même couronne pour gagner un peu de temps. D'un côté le thuya, les oeillets roses et les roses rouges... de l'autre l'aspidistra, l'eucalyptus et les callas noirs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire