vendredi 2 juillet 2010

Linéaire, suite et fin

Comme j'ai eu droit à de vrais galettes normando-bretonnes arrosées de cidre artisanal hier soir au QG des Gauvry, je vais vous conter tantôt mes aventures de jeudi...

Pour terminer la thématique des piquages linéaires, voici le piquage oblique:


Notez bien que je trouve l'association roses rouges et prêle "ultra pête-sec", genre juste bonne pour un enterrement, ou pour signifier à quelqu'un qu'on souhaiterait justement y participer (à son enterrement donc). Bref, ce fût un sujet imposé, veni vidi vici. Et j'y reviendrai plus.

Ensuite de quoi nous avons eu un nouvel arrivage de fleur, que je qualifierai de... comment dire... bref, c'est essentiellement de l'exotique et j'abhorre les fleurs exotiques (sauf évidemment quand on peut en profiter en live, là c'est beau). En fait, ma petite mémé que j'adore avait souvent des fleurs exotiques dans son appart quand j'étais petite... du coup à chaque fois que j'en vois, je ne peux qu'associer ces fleurs à l'appart décoré genre 70's totalement démodé, tapisserie à grosses fleurs marrons et orange, sans parler des doubles rideaux assortis oranges aussi. Pardon ma petite mémé que j'aime, mais beurk.

'Fin bref, ça m'inspire pas du tout, la preuve en image ci-dessous. J'ai d'ailleurs décidé que dès mes quatre semaines de cours terminées, jamais plus jamais je ne ferai de l'exotique (parce que vous allez voir, c'est pas fini, et le piiiiiiiire, c'est que les fleurs exotiques ça tient suuuuuper longtemps, même par les chaleurs caniculaires actuelles, arrrrrgh!).


Ma grande consolation de la journée, fût ce bouquet rond, absolument sublimissime... et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait et que je l'ai réussi du premier coup, hein! ;o) Ce bouquet là, c'est juste du délire, un truc qui se paye dans les 60 Euros chez les fleuristes parisiens, l'ultime boboïsme métropolitain, la grande star du Marais, le truc que je rêverais d'avoir dans mon salon 365 jours par an (mais faudrait d'abord que j'achète un vase assez grand maintenant que j'y pense...), fin bref, le voilà (et désolée pour les photos qui sont franchement moyennes):


Dans ce bouquet qui fait bien dans les 50 cm de diamètre, il y a 3 têtes d'hortensia géantes, 10 pivoines blanches, des bleuets, des scabieuses, un soupçon de gypsophile, de la menthe (oui vous avez bien lu!)... et il est terminé par une main en fougère américaine (contre les conseils de la prof qui déteste ça, ben ouai, on refait pas son âme fleur bleue, surtout pas à mon âge canonique).

La mauvaise nouvelle, c'est que je dans un élan de générosité, je l'ai donné. La bonne nouvelle, c'est que en se penchant de la fenêtre de ma chambre à Yerres, on a ça comme vue:


Hé oui, tout plein de têtes d'Hortensia qui n'attendent plus qu'à être coupées pour être mises en bouquet rond :o) Et évidemment, vous vous doutez bien que mes outils ne sont pas restés à l'école pour le week-end...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah ah ah l'appart des seventies, on s'y croirait! mais 2 bonnes nouvelles par rapport aux fleurs exotiques: tu t'en sors super bien quand tu dois lutter avec, contrairement à ce que tu dis, et deuxio ce sera absolument écolo-branché de ne pas avoir ces fleurs-là dans ta future boutique!

    et ton bouquet rond est assez fou, en plus il devait sentir tellement bon, avec les pivoines!....

    RépondreSupprimer
  2. je rentre a l'instant de vacances et qu'est ce que je vois !!!!! toute les photos de tes belles fleurs, horizontal,verticale, diagonale, triangle équilatéralle , base octogonale bref suis dégoutée t'es super forte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme pour tout d'ailleur t'es ma soeur ! LOVE !

    RépondreSupprimer