dimanche 15 août 2010

Racines

Parmis les activités à la fois les plus excitantes et les plus épuisantes il y a chercher un nouveau logement. Enfin c'est mon avis. J'adore changer d'environnement, imaginer un nouvel espace, trouver mes marques, y apprivoiser la lumière et le vent...

Mais j'en suis pas là. Je suis à l'étape où je cherche, lis des annonces, appelle, envoie des e-mails plein d'espoir, reçois des réponses sympathiques ou non, ou pas de réponse du tout. Et parfois, je visite. C'est un peu comme passer un entretient d'embauche, sans vraiment savoir qui embauche qui d'ailleurs. Oui parce que, ce que je cherche, ça se trouve rarement dans les régies en fait.

Il y a d'abord les coups dans l'eau: "Je viens de croiser le propriétaire qui m'a dit que l'appart est loué... mais maintenant que vous êtes là, vous aimeriez quand-même le voir?". Et puis les proprios nomades: "Il vous plaît, vous le prenez? En fait, je dois savoir tout de suite parce que je prends l'avion ce soir pour Brisbane et je reviendrai seulement en mai 2011." Sans compter les priopriétaires de labrador, dont l'odeur a tellement imprégné les lieux, qu'on se demande si les moquettes beiges-des-années-nonantes pourront jamais être réhabilitées. Et enfin, le proprio-futur-voisin qui vit dans la maison rénovée avec grand soin de ses propres mains et qui vous explique déjà que "le parquet dans la chambre à coucher est assez fragile, il ne faudrait pas y marcher avec des talons!".

Expiration. Inspiration. Anibis.ch, c'est reparti!

Au fait, voici ce que je cherche:
- 70 m2 habitables au minimum (appart, loft, maison, coloc...)
- max 30 min de trajet jusqu'à Ecublens VD (en voiture ou transports publics)
- coin tranquille, dans la verdure, voire carrément paumé
- accès extérieur facile pour mes tigres miniatures grands chasseurs de souris
- petit jardin ou grande terrasse pour les brunchs du dimanche
- voisins qui ne contrôlent pas la hauteur de ma pelouse
- partante pour donner un coup de main si rénovations nécessaires
- et dans l'idéal: plein de fleurs des champs à cueillir dans les parages!

Si vous êtes détenteur d'un tel petit paradis, passez moi un mot illico!

Bref revenons à nos moutons fleuris. Pourquoi toute cette histoire? Parce que dans ma compo de la semaine, il y a des racines déracinées. Comme les miennes quoi. Des racines en l'air, qui cherchent un spot douillet ou se poser pour quelque temps...


Voilà. C'est une petite compo toute douce réalisée avec: des lys et glaïeuls (fleurs à cueuillir soi-même), quelques trucs secs et racine qui trainaient dans mon jardin et des fleurs exotiques sèches achetées en solde chez mon géant orange préféré.

Un peu classique dans la forme, je le concède. Et oui, ça m'arrive aussi quand je m'oublie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: