dimanche 29 août 2010

Minimâlismes

A tout ceux qui pense que je me repose sur mes lauriers (puisque je n'ai rien posté depuis bientôt deux semaines) je préfère dire tout de suite que c'est faux: le laurier, je le travaille, et en écaille! Comme dans le petit essai ci-dessous... très exploratoire j'en conviens, mais très amusant à réaliser. Même si j'ai bien failli y perdre un doigt.

Oui, un doigt, et même l'index de la main droite. L'histoire étant bien trop compliquée pour être racontée ici, on en retiendra que la morale: "Du laurier avec de la colle froide, jamais plus tu ne colleras". Et j'offrirai une montre en fleur au lecteur qui saura faire le lien entre cette morale et comment j'ai frisé l'amputation. A vos commentaires!


Avec tout ça, je ne vous ai pas expliqué pourquoi ce titre.

Parce que tunnel. Non, sans dec. Parce que j'avais un mâle à la maison cette semaine. C'est un habitué, un nomade coloc à 25%, mais avec qui j'essaie d'être présente à 100% quand il est là. Donc moins de blablablog, et quand-même quelques petites choses fleuries (le minimum vital, sinon je m'étiole).

Il faut cependant reconnaître au moins deux avantages au coloc nomade: D'abord il a un très bel appareil photo et ensuite, il sait plutôt bien s'en servir. La preuve en image sur la préparation d'un bouquet de fleurs des champs pour le brunch. But du jeu: faire tenir le tout dans un pot de confiture "Bonne Maman à la cerise noire", vide évidemment (sinon ce serai vraiment du gâchi, pour la confiture donc).



Finalement, je vous avais parlé de mes envie d'ikebana? Bon elles sont toujours là, même si j'ai toujours pas trouvé de grand maître qui voudra faire de moi l'élève de sa vie, son ikebana-kid quoi. 'Fin bref, en attendant ce grand jour, je bidouille et fais de l'ikebana sans en avoir l'air...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ton bouquet pour le brunch était tellement chou! ça m'a fait une petite touche joyeuse dans ma cuisine jusqu'à aujourd'hui (!), et je viens juste de réaliser comme il était en réalité "ficelé" avec le lierre, hyper classe.... merci encore ma Laeti!

    RépondreSupprimer