dimanche 5 décembre 2010

Post-Créativa

Ce matin, c'est la 5e carte du calendrier qui attendait tranquillement d'être ouverte pour laisser sortir le petit chocolat qui se cachait derrière. Oui, la cinquième, DEJA! Et toute cette neige est là pour en témoigner. C'est l'hiver, point bar.

Il fait froid, les jours sont (trop) courts, il faut dégivrer la voiture, enfiler moufles et bonnets, ne pas oublier son supplément de vitamine C le matin, éviter les boules de neige en se baladant près des préaux, faire installer ses pneus d'hiver (oui je sais je suis un peu en retard sur ce coup), et se demander comme tout le monde si "les adeptes de la théorie du réchauffement climatique devraient pas revoir leur copie parce que quand même avec toute cette neige et ces températures négatives, ha ha ha!".

Alors oui, il fait drôlement froid pour une planète qui se réchauffe, on peut polémiquer, ou non.

Mais il y a une autre chose qui me préoccupe et dont personne ne semble s'effrayer. Le temps. Le temps passe de plus en plus vite. La CINQUIEME porte du calendrier, rendez vous compte! Dans un peu moins de 20 petits jours, il ne restera que du papier froissé sous les sapins décorés et lamentablement secs, le pèse-personne indiquera 3kg de plus, les crises familiales retournerons prendre la poussière au placard pour 12 mois supplémentaires et on se mettra à attendre le printemps avec ferveur...

Tout ça pour dire que ça fait déjà une semaine que Créativa est passé. Que c'est passé très vite, et les jours qui ont suivi aussi et que si je n'ai pas eu le temps de vous mettre quelques photos de l'événement, c'est justement à cause du temps qui passe trop vite.
Voilà, c'est pas de ma faute.


Et pour les curieux... il y en a plein d'autres sur le site de Terre & Nature. Bonne visualisation :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire