dimanche 27 février 2011

Rösti et orchidées

Je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse, mais j'aime les orchidées. Surtout j'adore visiter orchidarium et expos, pour le plaisir des yeux et pour la tièdeur humide des serres tropicales. Je me suis donc rendue toute réjouie à l'expo Orchidées de Berne dont l'affiche était plutôt prometteuse.


Et alors?... alors bôf.
Il y avait tellement de monde, bien que je me sois présentée une heure seulement après l'ouverture, que je n'ai pas eu la patience de joindre le flot humain qui se mouvait lentement le long de exposition formant un mur dense et opaque à mes oeillades furtives. J'ai essayé la bonne vieille feinte qui consiste à prendre le chemin à rebourt, mais je me suis heurtée une fois de plus à la discipline stricte exigée en toute circonstance de l'autre côté du rösti-graben.
Ma seule consolation fût la visite de la serre de la jardinerie de Berne, qui recèle une collection adorable de plantes grasses, orchidées rare et une nurserie extrêmement soignée. Le tout malheureusement (encore) placé derrière des grilles suffisament épaisses pour contenir un grand félin ou un ours. Si j'avais trouvé la porte de la cage, je l'aurai ouverte pour rendre la liberté à toutes ces plantes ainsi séquestrées...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. le bonheur et l'attente que l'on met dans une rencontre...les végétaux ont cette capacité de se faire désirer...
    malheureusement les Hommes ne leur rendent pas toujours hommage

    RépondreSupprimer