Il est des découvertes inattendues, des lieux magiques, comme autant de petits cadeaux du quotidien. Le salon de thé de la Maison du Prieur de Romainmôtier en est un.
Le panneau de la porte d'entrée mets d'abord en garde le visiteur avec un "Attention aux tapis!". Avec pareille introduction, comment résister à l'envie de pousser la porte pour découvrir les fameux tapis? (Vais-je me faire attaquer par un tapis grondant aux canines acérées? Le tapis va-t-il s'envoler sous mes pieds comme celui d'Aladin?...)
La porte franchie, les tapis anciens se révèlent inoffensifs et plutôt agréable à fouler... Cette demi-déception passée, le regard est captivé par la collection de théières de toute races et de tout poils dans lesquelles sont servies thés gourmands et autres breuvages à base de plantes aux couleurs inattendues.
Les tisanes bio sont d'ailleurs préparées "maison". La carte ne dit malheureusement pas si les plantes odorantes qui poussent ça et là dans des ampoules recyclées en mini-vases en sont la matière première... Mais au fond, cela est bien égal. Quoi qu'il en soit, j'y retournerai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire