vendredi 29 avril 2011

Vaux pas le Vicomte!

Non, ceci n'est pas le château de Westminster et ce post ne traîte pas du mariage princier de l'année.
Ca c'est dit.


Ce château avec un grand C, n'est autre que la résidence principale de Fouquet, résidence dont la beauté et le raffinement lui a d'ailleurs coûté la vie. Pour ceux qui l'aurait oublié, c'est ce cher Louis XIV, petit et soleil, qui de rage et de jalousie, complota la mort de Fouquet et fît construire Versailles (par la même équipe qui avait construit Vaux le Vicomte évidemment).
Le site web du château vante les mérites des jardins dessinés par Lenôtre et surtout des fabuleux parterres de fleurs reconstitués selon des gravures de l'époque. C'est donc mue par une curiosité toute florale que je me suis rendue sur place, appareil photo prêt à dégaîner, élaborant déjà le joli post coloré que j'allais vous préparer...
Ben y'avait pas de fleurs, rien de rien. Que dalle. Neni. Zéro. Pfffff.
Si j'avais su, j'aurais pas venu. Et je serai allée au mariage de William et Kate.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire