samedi 23 juillet 2011

Ma recette de gâteau fleuri zéro calorie :o)

Il y a toujours ce dilemne quand il s'agit de se décider quoi apporter quand on est invité à un repas chez des amis. Difficile souvent de conjuguer toutes les catégories de régimes alimentaires quand dans son entourage il y a:
- des végétariens et végétaliens, voire des mange cru
- des intolérants au gluten ou au lactose
- des sans porc ou sans cheval ou sans fruits de mer ou sans chat (ok, ça c'est un gag)
- des sans alcool (avec la catégorie spéciale: "boit uniquement du jus de pomme", moi je bois que de la bière, mais c'est une autre histoire...)
- des allergiques aux fraises, aux cacahuètes, au chocolat (les pauvres!)
- des au régime (bon je vais pas vous faire la liste des régimes...)
- des qui mangent que des cupcakes
- et des tout ceux que j'ai pas encore rencontré...


Faisant personnellement partie de certaines de ces catégories, voire en changeant régulièrement (oui enfin, en fonction des phases de la lune, de l'état de mes petits poumons asthmatiques, de ma sensibilité aux yeux doux des pauvres agneaux sans défense et de si je rentre encore dans mes jeans), je suis aussi un problème pour les autres.

Donc, en ce joli samedi de juillet, j'espère apporter un peu de réconfort à vous toutes et tous qui vous triturez régulièrement les méninges pour trouver le cadeau-compromis-parfait quand vous êtes invité chez des amis. Voici donc:

"le gâteau fleuri de Florésie"

Tadaaaaam!

Pour la recette, il vous faudra:
un bloc de mousse à piquer, une botte de petite rose, un beau morceau d'écorce plein de mousse, des fleurs de carotte sauvage à glâner dans les champs, un peu de joli ruban, et quelques brindilles...

Pour la réalisation:
On commence par humidifier la mousse puis la couper en deux par le sens de l'épaisseur et on dispose les deux parties dans un joli plat vintage. On découpe ce qui dépasse pour former un rond avec la mousse et on fixe les deux parties ensemble en nouant le ruban autour du gâteau de mousse. Il ne reste plus qu'à décorer le dessus du gâteau en piquant les ingrédients au gré de ses élans créateurs... La composition est terminée quand la mousse a parfaitement disparu sous les ingrédients.

Et vous, au fait, vous amenez quoi quand vous êtes invité chez des amis? :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. une création aussi...
    en tout cas, je veux bien que tu viennes dîner ou déjeuner à la maison...

    RépondreSupprimer
  2. merci lune... je prends note pour l'invitation ;o)

    RépondreSupprimer