mercredi 5 octobre 2011

Des roses couleur soleil pour ce beau début d'automne...

Voici (avec un peu de retard...) le bouquet du mois paru dans Terre & Nature le 22 septembre dernier. Pour celles et ceux qui aimeraient la réaliser chez eux, la marche à suivre est disponible comme d'habitude dans le dossier bouquet du mois de Terre & Nature.

Bon je vous laisse vous cultiver au sujet de la rose jaune, voire vous amuser à réaliser cet éventail un peu narquois quand-même et je m'en vais réfléchir au bouquet du mois d'octobre, et préparer tous les posts que j'ai en retard... restez dans le coin, va y avoir plein de surprises! :o)


D’abord, il faut savoir que la rose est considérée comme la reine des fleurs. Espèce la plus cultivée du monde, comptabilisant le plus grand nombre de variétés, agrémentant les mets les plus fins et dont émanent les parfums les plus suaves. Une dame de ce rang a donc bien le droit à des privilèges, comme celui de posséder un nom dédié, différent du nom donné à la plante elle-même: la rose est la fleur du rosier.
Il va sans dire que la symbolique qui entoure la rose est aussi complexe que la fleur est recherchée. Par exemple, outre la signification portée par sa couleur, la rose transmet aussi un message en fonction de sa variété et du nombre de fleurs qui constituent le bouquet. Ainsi pour faire simple et éviter tous malentendus, il est préférable de renoncer aux roses jaunes. Particulièrement soupe au lait, ces dernières peuvent passer sans préambule de la joie et l’amitié à l’infidélité et à la jalousie!
Mais comme il serait bien triste de se priver des joyeuses roses jaunes, je vous propose de les utiliser pour ce bouquet du mois, avec du solidago et des marrons. Bouquet à constituer égoïstement pour soi, justement pour éviter tout malentendu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire