samedi 15 octobre 2011

Un jour avec Mandy Scott - #1 Florist and Wedding Planner in San Francisco (Episode 2)

Déjà une semaine que je suis de retour et pas réussi à vous conter plus de ma rencontre avec Mandy à San Francisco... Même Amy de Botanical Brouhaha a plus d'avance sur moi: lisez plutôt ce post! Comme j'ai un peu la pression, hop je m'y mets :o)

Californie, premier choix pour les mariages
Une des raisons qui me motivait à rencontrer Mandy, était de comprendre le pourquoi du comment des mariages américains tous plus fabuleux les uns que les autres en termes de déco et de fleurs. "La Californie est l'état où sont célébrés le plus de mariages, et aussi ceux à plus gros budget!" Il est vrai que les côtes californiennes sont sublimes comme décor de fond à une cérémonie... "Et les gens ont la pression ici, le mariage est un passage obligé pour avoir une vie de couple légitime!"

Pas d'échantillon mesdames!
Evidemment, une des premières question de Mandy à une future mariée qui vient la trouver est: "Comment aimerais-tu ton bouquet?" Suit une liste de fleur, de couleur et un choix de forme. C'est tout. "La dernière fois que j'ai fait un échantillon de bouquet de mariée, je l'ai photographié pour le transmettre à la future mariée... qui m'a retourné l'image photoshopée pour me montrer comment elle voulait que je place les fleurs!" Comme si les fleurs de la seconde mouture allaient être exactement pareilles que celles de l'échantillon, et que l'image pouvait exactement reproduire le rendu du bouquet en volume... 

La consultation
Dans l'après-midi, une future mariée passe accompagnée de sa maman pour une "consultation", une première rencontre pour discuter des fleurs de son mariage qui aura lieu en Mai prochain. La discussion dure une heure et Mandy suit un protocole de 3 pages pour être sûre de ne rien oublier: bouquet de mariée, bouquet des demoiselles d'honneur, bouquet de la maman et grand-maman, décoration de l'église, de la salle du repas, du buffet... Couleurs, fleurs, détail de la robe, de la coiffure, des robes des demoiselles d'honneur, couleur des nappes, de la salle,... rien n'est laissé au hasard même si Mandy connait très bien l'église et le lieu de réception.

Pour terminer, voici quelques échantillons des réalisations de Mandy lors de mariage à la californienne (crédits photos sur son site)... Et préparez vous psychologiquement à des photos bien plus moches pour le prochain (et dernier) épisode... parce que oui, j'avais oublié mon appareil photo (stupid moi) et ai dû bricoler avec mon iphone (voilà voilà).






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire