mercredi 15 août 2012

En direct du front

J'en ai marre, de poncer des murs. Alors je fais une pause bloggo-salutaire. Pour vous donner quelques nouvelles, et quelques photos qui commencent à dater un peu.

Ici, la maison est en plein chantier, nous avons bravamment attaqué de front notre chambre à coucher, le salon, le bureau, l'atelier et la petite salle de bain de l'atelier. Hier, alleluia, nous avons dormi pour la première fois dans notre chambre qui est enfin terminée... la première pièce achevée, yes!

Pour célébrer donc ces murs tous blancs, les plinthes qui sont une vraie victoire de détermination et un très joli sol choisit par monsieur, il y a eu un second bouquet... avec les fleurs du jardin de Monique. Et là, je suis littéralement tombée amoureuse de ces petites roses blanches au pétales satinés. Il me faut un de ces rosiers pour mon jardin, je serai intraitable à ce sujet, quitte à faire un caprice, me rouler par terre en poussant des hurlement stridents. Je l'aurai.



Côté jardin, beaucoup de travail abattu aussi et là merci au jardinier en chef qui a réalisé un véritable tour de force début juin et qui nous vaut aujourd'hui des haricots verts à foison, des potimarrons et des citrouilles qui gonflent à vue d'oeil, des côtes de bêtes qui seront bientôt dans nos assiettes, des betteraves aussi et des poireaux et endives pour cet hiver. Les tomates ont attrapé le pied noir comme on appelle ici le mildiou. Happens.

Et des fleurs aussi, capucines, cosmos, fuchsias, soucis, pavots violet, églantier, hortensia blanc... mais je ne peux tout vous montrer en un seul billet, alors le reste viendra bientôt.

En attendant, je retourne à ma cale à poncer - alors que monsieur s'amuse à fabriquer une trappe pour l'accès à la cave que les herbes continuent de pousser autour de ma voiture immobile - et vous souhaite un bien belle après-midi ensoleillée...



© Photos florésie 2012. Tout droit réservé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Le bouquet est magnifique ! C'est dur les travaux mais quelle récompense au bout du but ! J'espère que tu as bien dormi dans ta nouvelle chambre. En attendant de nouveaux billets et autant de pétales de fleurs, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle... quand je regarde les résultats de tes esquades dans les appartement haussmaniens, je me dis que nous avons encore beaucoup à apprendre... et c'est vrai qu'arriver au but est une réelle récompense, la chambre est très confortable et nous encourage justement à finir le reste :o) La bises à toi!

      Supprimer
  2. Si la chambre est finie tu vas pouvoir bien récupérer pour finir les autres pièces ! Et avec un tel jardin, faire des provisions pour cet hiver ! Le bouquet est superbe ! Courage pour la suite ! Bel après midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petitgris... oui, nous engrengeons les réserves, premiers haricots verts au congélo aujourd'hui... Nous n'arrivons plus à les manger au fur et à mesure!:o)

      Supprimer
  3. Valérie { Atelier rue verte }15 août 2012 à 17:07

    Courage ... Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie! Et je passe régulièrement sur ton blog chercher l'inspiration... ;o)

      Supprimer