Cette fois, c'est la fin. La fin de l'été donc.
En témoignent d'abord tout ces fruits qui remplacent maintenant les fleurs sur les arbres et buissons alentours. Comme sur les églantiers qui décorent massivement mon quartier. Et j'ai pas pu résister à piquer un fruit pour en faire une mini-compo.
En témoignent aussi tous les préparatifs pour la Bénichon, la Bénichon qui est à Fribourg ce que Carnaval est au canton du Valais. Une folie éthylique donc, précédée de moultes cochonailles terriblement grasses et irrésistiblement bonnes, sans parler des douceurs qui complètent la fête: cuchaules, bricelets, croquets, cuquettes et pains d'anis.
La grande star végétale du moment, seul fruit à prendre place dignement sur le menu de la Bénichon, c'est la poire à Botzi. Et oui, parce que cette poire là, elle a son AOC. C'est pas juste une bonne poire, c'est tout un symbole!
Voici donc une compo avec la star du moment (qui s'intègre d'autant mieux qu'elle est plutôt petite la poire à Botzi, même si elle a tout d'une grande, évidemment) avec des germinis orange, des alstromerias, des chrysanthèmes verts, et de l'écroce de platane ramassée patiamment le long de l'Avenue de Beauregard.
My tribute, to Fribourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire