dimanche 30 janvier 2011

Never say never

Il est des jours où on ferait mieux de se la coincer. Dans mon cas, c'est assez souvent, mais je vis avec. Et oui, j'avais juré ne plus jamais me lancer dans customisation de plante verte (pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures à l'école des fleuristes de Paris, c'est par ici le carnage), et pourtant dans un moment de faiblesse créative, je me suis trouvée à bidouiller un ceropegia moribond. Le temps que je réalise ce que j'étais en train de faire, c'était trop tard...


En fait tout à commencé à cause d'un bouquet plus qu'adorable que mon tout aussi adorable coloc nomade avait passé frauduleusement à la frontière et qui contenait entre autre des mini roses arborescentes de couleur framboise. Ces petites merveilles ont malheureusement séchés bien vite, si vite même que je n'ai pas eu le temps de les retourner pour éviter qu'elles ne sèchent la tête en bas. Je me suis donc trouvée avec deux douzaines de mini-roses sèches, bien trop jolies pour être abandonnées au compost mais souffrant d'un méchant torticoli.

C'est alors qu'entre en scène "Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patate", acheté à la hâte au kiosque de la gare de Lausanne jeudi soir en attendant mon train, dont les quelques 396 pages n'ont survécu que 24 heures, et dont la jolie couverture est justement dans les tons:
- framboise de mes roses séchées;
- beige des petits papillons en origami que j'avais commencé à plier;
- et vert pastel du pot de mon ceropegia moribond...


De là, à la customisation du ceropegia, il n'y a évidemment qu'un pas que je ne regrette pas d'avoir franchi. Pour le coup, je me sens un peu comme une Elizabeth Bennett du XXIe siècle qui ne regretta point d'avoir accepté de danser avec Marc Darcy malgré avoir juré ne jamais le faire. En bref, disons que c'est une petite victoire personnelle sur ma tête de mûle, et OMG comme ça fait du bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'aime
    le livre qui n'a fait également que 24h
    les roses qui sont les uniques que je fais sécher (pour plus de renseignements sur mon rapport aux fleurs lire mon blog hihihih la fille qui se fait de la pub)
    tes mots
    revenir quand je me sens bien

    RépondreSupprimer