vendredi 1 juillet 2011

Some walk in the rain...

L'avantage de la pluie, en Irlande, comme ailleurs, c'est la lumière qui vient après, une fois que les gouttes déposées diffusent les rayons solaires et offrent un contraste pétillant.

Les couleurs de mon séjour en Irlande, c'est d'abord la roulotte bigarrée. Rouge, jaune et turquoise avec ses rideaux à carreaux rouge et blanc. C'est cosy, c'est petit à l'extérieur comme...


... à l'intérieur. Ici, c'est marron la couleur dominante des boiseries et de la jutte qui tapisse le plafond. Un bouquet champêtre, rose jaune et lavande pour égayer la kitchenette. Présent de Madame Bourke, une de nos hôtesse, qui nous offrit quelques oeufs de ses poules, de ceux délicieux au jaune-tirant-sur-l'orangé aussi généreux que fondant.


Revenons aux fleurs. Les digitales pourpres ont accompagné notre périple, bordant les routes et chemins de campagne avec leurs pétales magenta et toxiques. L'ingestion de 8 grammes seulement suffisent à tuer un homme. (Wikipedia ne dit pas quelle est la dose mortelle pour une femme... )


Enfin les couleurs de nos bottes en caoutchouc, accessoire de survie obligatoire. Chamarrées, narquoises et assumées, parce que

"Some walk in the rain, others just get wet!" - Roger Miller

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Yes, yes, je vois qu'on continue de puiser nos wallpapers à la même source!!!

    RépondreSupprimer
  2. très juste greg! on ne change pas les bonnes habitudes...
    et celui-ci collait tellement bien avec ces deux semaines en Irlande que j'ai pas pu m'en empêcher ;o)

    RépondreSupprimer