vendredi 19 octobre 2012

Où j'en appelle à vos idées, pour animer mon Médicis.

Saviez-vous que le "vase Médicis" doit sont nom à un vase monumental de 1,73 mètre de haut? Celui-ci est en marbre, date du Ier s. après J.-C. et a appartenu à la famille des Médicis durant le XVIe s. Il est aujourd'hui exposé, à la Galerie de Offices à Florence, rien que ça...

Si l'original est un peu grand pour la décoration de Votre Grand Jour... Quoi que... un petit rêve qui passe... je m'égare, pardon! Je disais donc que sa forme en cloche inversée, montée sur un joli pied orné a cependant traversé les siècles et inspiré miriade de sculpteurs, décorateurs et architectes. On en trouve donc de toutes tailles et dans toutes les matières.

J'avoue, je suis amoureuse de mes vases Médicis... Si je ne me contrôlais pas, je me ruinerai à les collectionner. Voici ma dernière acquisition, avec une composition fraîche et classique que j'espère à la hauteur de son contenant:

Roses Pierre de Ronsard
Nigelles de Damas
Achillées des prés
Lierre irlandais
Dahlias blancs
Et feuilles de Capucine...

Et vous, qu'aimeriez-vous voir comme composition 
dans ce Médicis? 
Laissez-moi un commentaire avec vos envies... 
(Et lâchez-vous, je suis d'humeur mutine!)
Je choisirai l'idée la plus folle et je la réaliserai pour vos yeux!

(Promis, juré, croix de bois, croix de fer, si je mens, j'irai retrouver Voltaire.)


© Photos florésie 2012. Tout droit réservé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ouh la, pas facile comme question. J'ai du mal à imaginer du fun dans un vase Médicis mais plutôt une composition élégante, de la douceur... Des blancs, des rosés. Mais si tu arrives à faire quelque chose d'un peu fou, tu sais que j'adorerais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rester sur la demande "un peu fou" et puis... il faudra attendre un tout petit peu...

      Supprimer
  2. Je ne savais pas pour les vases Medicis ^^
    Quelle composition !! Moi j'adore les Chrysantèmes, la fleur (enfin les fleurs ^^) est magnifique, et son odeur est tout simplement fabuleuse. Une de mes fleurs favorites à l'automne malgrès sa connotation mortuaire en France.
    Qu'imaginerais-tu avec de grosses fleurs de Chrysanthèmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les chrysanthèmes, et ils n'ont qu'un connotation mortuaire en France! C'est la faute à Pétain, tout ça. Donc chrysanthèmes, très bien je prends note :o)

      Supprimer
  3. J'adore les hortensias mais c'est classique... alors pourquoi pas un cactus ou une plante grasse ? pour casser le style romantique...

    RépondreSupprimer
  4. Jolie composition, comme souvent quand je viens lire tes billets et regarder tes photos !! Moi j'aime la clématite, mais évidemment, je la vois mal dans un Médicis...

    RépondreSupprimer
  5. Hann j'adore ton jeu enfin ta requête : Alors je suggère comme ça, à la volée, soyons folles et un peu imaginatives ... voyons des pivoines, des arômes, des ... roo les lacunes ... je me rends compte tu sais qu'en fleurs j'suis un cancre.

    Bon ben j'verrai bien quelque chose de très épuré; long, volubile, léger qui donnerait peut-être un côté aérien, et de royal !

    Médicis ... dit Italie ... Rome antique ... Je ne sais .... pas des plantes ou fleurs méditerranéennes conviendraient bien non ...
    Quelque chose de rond ponctué par des tiges et/ou fleurs aériennes ... voilà. Bonne continuation, je suis très curieuse de voir tes belles compositions.

    A bientôt pour d'autres découvertes,

    RépondreSupprimer